Aller au contenu principal
Fermer

Un incendie criminel présumé à Berlin prive 50 000 foyers d'électricité
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 15:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Environ 50 000 foyers berlinois étaient privés d'électricité mardi à la suite d'un incendie criminel présumé contre deux pylônes dans un quartier du sud-est de la capitale allemande à l'aube, ont indiqué la police et l'opérateur du réseau.

Anja Dierschke, porte-parole de la police, a déclaré qu'un motif politique ne pouvait être exclu et qu'une division spéciale chargée de résoudre les crimes à motivation politique menait l'enquête.

Le journal berlinois Tagesspiegel a cité des sources anonymes selon lesquelles la police enquêtait pour savoir si l'attaque était liée à l'annonce par Tesla TSLA.O de son intention de construire un centre de développement dans le quartier de Treptow-Koepenick, où l'incendie criminel présumé a eu lieu.

Selon le rapport, la police établit un parallèle avec un incendie criminel survenu en 2024 à l'adresse sur un pylône par un groupe militant d'extrême gauche se faisant appeler "Volcano group shutting down Tesla", qui a interrompu la production pendant plusieurs jours à l'usine du constructeur automobile située à l'extérieur de Berlin.

Interrogée sur ce rapport, Anja Dierschke a déclaré qu'un lien entre l'attaque et l'annonce de Tesla ne pouvait être exclu.

Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Les autorités berlinoises ont attribué un certain nombre d'incendies criminels dans la ville depuis 2011 à des groupes de gauche similaires.

Valeurs associées

481,2000 USD NASDAQ -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...